Image module
Hôpital La collégiale
Problématique
Assurer le relamping de l’hôpital La Collégiale sur 3 étages en veillant à présenter un éclairage propre aux différentes zones de l’établissement. Proposer une solution adaptée aux jardins et zones de jeu.
Notre solution
Nous avons proposé différentes températures de couleurs grâce à l’installation de Down Light LED 18 et 24w encastrés et en saillis (ELDOWN18 / ELDOWN18FS) afin de respecter les normes et couleurs d’éclairage propres aux différents endroits (circulation, bureaux, hall, jardin).
Nous avons également proposé des spots lights LED et des néons horticoles LED spécifiques au bon développement des plantes grâce à leurs couleurs rosés.
Image module
Hôpital Bichat
Problématique
Remplacer des néons T8 fluo compactes 120 cm à éclairage indirect par des luminaires LED au sein d’une salle de réveil de l’hôpital Bichat. La particularité d’une salle de réveil est de proposer un éclairage indirect afin de ne pas éblouir le patient suite à son opération tout en proposant une luminosité suffisante pour assurer les soins nécessaires.
Notre solution
Nous avons proposé de remplacer les néons existants par des luminaires de type LED 2G11 (ED2G1112) afin d’assurer un éclairage diffus et suffisant pour les médecins tout en veillant à ne pas éblouir le patient suite à son opération grâce à un éclairage indirect indispensable pour ce type d’opération.
Image module
Etablissement Scolaire Institution Sainte Marie Antony
Problématique
Le plus grand lycée privé de France souhaitait équiper sa piscine, ses installations

sportives, ses circulations et ses salles de classe avec des luminaires LED.
L’objectif était de trouver des luminaires étanches IP 68 pour la piscine, un éclairage résistant au choc et aux intempéries pour les installations sportives ainsi que des luminaires adaptés aux circulations et aux salles de classe.

Notre solution
Pour la piscine nous avons opté pour des projecteurs étanches IP65 (ELDPRO50) disposés autour et au dessus du bassin afin d’assurer une lumière suffisante et homogène pour le bon déroulement des activités aquatiques.

Les installations sportives nécessitent un éclairage adapté en fonction des zones de jeu, c’est pourquoi nous avons installé des appliques suspendues (EDAPLIN40) pour un éclairage diffus et similaire sur chaque zone.

Les salles de classe et circulations ont été équipées de panneaux LED dimmables ( EPAN6060BD) afin de varier l’intensité lumineuse en fonction du temps, de l’heure et de l’ambiance désirée.

M. André Chef d’établissement
« Les panneaux LED dimmables nous permettent de varier l’intensité de la lumière dans nos salles de classe pour le plus grand bonheur de nos élèves, nos installations sportives sont mises en valeur à l’aide de luminaires résistants et performants et nous réalisons des économies d’énergie de l’ordre de 60% depuis le passage au LED. »
Image module
Hôpital Beaujon Clichy
Problématique
Proposer un éclairage novateur, apaisant et original au sein d’un service spécialisé .
L’objectif étant d’assurer une luminosité suffisante et conforme aux normes hospitalières. Un éclairage puissant et propice à l’éveil des patients.
Notre solution
Aux vues des spécificités évoquées nous avons installé des panneaux LED RGB 60x60cm et 30x120cm ( ERGB6065 / ERGB1265) proposant une variation de couleurs et d’intensité grâce à une simple télécommande afin de pouvoir modifier la couleur et la puissance de la lumière de manière simple et rapide.
Image module
Hôpital Henry Mondor
Problématique
L’hôpital Henri Mondor souhaitait modifier ses ampoules à culots G23 et G24 installées dans les circulations par un éclairage LED similaire et remplacer ses luminaires installés en tête de lit en adoptant une lumière chaude indispensable pour un éclairage de veille.
Notre solution
Pour les circulations nous avons remplacé les luminaires existants par des luminaires à LED de même culot et de même couleur afin de faciliter l’installation au vu du nombre important de références présentes sur l’hôpital.

Pour les lits des patients nous avons opté pour l’installation de LED 2G11
(ED2G1112) afin d’assurer une lumière douce, chaleureuse et reposante.

M. Hérisson, Responsable Technique
« Grace aux ampoules LED G23 et G24 nous avons remplacé aisément nos ampoules à incandescence de même culot proposant un gain de temps non négligeable au vu des quantités importantes sur l’établissement tout en conservant un éclairage similaire ».
Image module
Association Valentin Haeuy
Problématique
Cet établissement réservé aux personnes mal voyantes souhaitait adopter un éclairage adapté à sa clientèle et ses particularités en proposant une lumière tamisée, peu agressive mais suffisante pour assurer le bon déroulement des soins et activités.
Notre solution
Afin de ne pas gêner les personnes âgées nous avons privilégié des luminaires proposant une lumière chaude, conviviale et diffuse grâce à l’installation de panneaux LED et de down light dimmables de différentes tailles, couleurs et puissances. (EPAN6060AD)
Chargé d’affaire : M. Robin
« Nos pensionnaires sont ravis de nos nouveaux luminaires proposant un éclairage plus doux et variable, idéal pour ne pas éblouir nos patients sensibles à la luminosité du fait de leur problèmes de vue et de leur âge »
Image module
Hôtel place Vendôme
Problématique
Situé dans l’arrondissement le plus chic de Paris l’hôtel souhaitait un équipement sur mesure, design, innovant et chaleureux pour recevoir ses clients dans les meilleures conditions, assurer son prestige et le bien être de ses hôtes.
Notre solution
Afin de satisfaire à ses exigences, l’hôtel Vendôme a installé nos spotlights LED dimmables ( ELDMR106D) afin de varier l’intensité lumineuse sur une zone définie tout en proposant un produit design, innovant et élégant indispensable pour satisfaire une clientèle exigeante.
Image module
ADP Paris Aéroports
Problématique
Les aéroports de Paris souhaitaient équiper les zones d’embarquement d’Orly Sud de panneaux LED sur mesure respectant les dimensions de l’éclairage existant à savoir 1170 x 410mm. En plus de cette spécificité, nous devions proposer un système de fixation particulier tout en proposant un éclairage chaleureux et doux afin de ne pas éblouir personnel et passagers.
Notre solution
Afin de répondre aux attentes de ce client, nous avons installé des panneaux LED d’une taille de 1170 x 410mm respectant le système de fixation originale avec une lumière chaude (3000°K) et un éclairage présent sur l’intégralité de la surface du luminaire afin de bénéficier d’une lumière douce et diffuse.
Image module
EHPAD Alquier Debrousse
Problématique
Les EHPAD sont des établissements de santé réservés aux personnes âgées et dépendantes.

Le responsable de l’établissement souhaitait modifier son éclairage en adoptant des luminaires LED plus doux et plus diffus que l’existant tout en conservant la même couleur d’éclairage en fonction de la zone à illuminer et de ses particularités.

Notre solution
Pour s’adapter aux spécificités d ‘un EHPAD, nous avons opté pour un éclairage variable composé de panneaux LED de down light encastrés et en saillie
( ELDOWN18 / ELDOWN18FS).

Nous avons adopté la puissance et la couleur en fonction de la zone à éclairer (chambres, circulations, hall d’accueil, salle de repos) et des attentes du personnel et des patients.

Pour les parkings de l’établissement, nous avons remplacé les néons T8 fluo compactes et leur habillage par des néons à LED de même culot et de même dimension.

M. Courvoisier : Responsable technique.
« En passant au LED, nous avons pu obtenir un éclairage variable et adaptable en fonction du patient, ses symptômes et ses désirs. Outre les économies d’énergie réalisées, nous disposons d’une lumière douce, chaleureuse et de produits plus esthétiques qui mettent incontestablement en valeur notre établissement pour le plus grand bonheur de nos clients et notre personnel. »