luminaires led
Light Emiting Diode « L.E.D »

Une LED est constituée d’un semi conducteur, de son système et d’un boîtier de protection intégrant le tout.
Les semi conducteurs émettent une lumière avec un spectre d’émission étroit, en général autour de 20 à 40mm suivant les modèles.

luminaires led
LA LED UNE TECHNOLOGIE REVOLUTIONNAIRE

Dans les années 1960 apparaissent les premières diodes de couleur, beaucoup moins énergivores que les ampoules à incandescence qui s’appuie sur les propriétés de l’électroluminescence dans les semi-conducteurs (découvertes dans les années 1920), rouges ou vertes, ces diodes n’étaient cependant pas une solution viable à terme.

L’invention en 1992 des diodes bleues par les professeurs Akasaki, Amano et Nakamura, grâce au nitrure de galium, a permis la mise en point de LED blanches grâce à l’ajout d’une couche de phosphore jaune dans une LED bleue.

Un contexte favorable au développement des LED

L’éclairage la LED est considéré comme l’une des technologies les plus prometteuses en termes de viabilité commerciale à l’horizon 2020.

De fait, plusieurs facteurs contribuent à favoriser le développement des LED de part des lois et des réglementations favorables à cette dernière.

luminaires led
ELED ENVIRONNEMENT

Qu’est-ce qu’une empreinte carbone?

Une empreinte carbone est « Le montant total de l’effet de serre produite pour soutenir directement et indirectement des activités humaines, généralement exprimée en tonnes équivalent de dioxyde de carbone (CO2). »

La combustion des combustibles fossiles crée du CO2, est la cause la plus importante de réchauffement de notre planète, hors nous savons que s’il continue à être libéré ainsi dans l’atmosphère, nous ferons face à de nombreux effets climatiques dangereux pour les générations à venir.

Chacun de nous produit du CO2 en réalisant ses activités quotidiennes, si bien que les multinationales, gouvernements, établissements publics et privés tendent à réduire les émissions de carbone en adoptant des luminaires à LED.

L’éclairage est l’un des plus grands émetteurs de CO2 et il est indispensable dans notre quotidien. Vous pourriez ne pas associer immédiatement une ampoule avec du dioxyde de carbone, mais lorsque vous allumez une lumière, ce gaz à effet de serre mortel est présent dans l’électricité qui alimente vos ampoules.

Changez vos luminaires à incandescence par des nouveaux luminaires LED,efficaces et respectueux de l’environnement.

Comment l’éclairage LED peut aider à réduire votre empreinte carbone?

Nos luminaires LED utilisent 90% d’énergie en moins que des ampoules standard, ils sont testés et fabriqués selon des normes de l’UE afin d’assurer la sécurité de chacun et être en adéquation avec les lois de notre pays.

ELED est affiliée à Récylum, un éco-organisme créé pour répondre aux exigences du décret n°2005-829 du 20 juillet 2005 relatif à la composition des équipements électriques ou électroniques et à l’élimination des déchets issus de ces équipements (décret DEEE), gage de la qualité et du respect des normes de nos luminaires.